LA POPULATION DE KANZENZE DOTÉE D’UN SITE DE CAPTAGE D’EAU POTABLE.
C’est par les applaudissements frénétiques que la Gouverneure intérimaire du Lualaba a procédé à la coupure du ruban symbolique pour inaugurer le captage d’une source d’eau potable à KANZENZE situé à près de 45 kilomètres de Kolwezi.
Ces travaux de captage d’eau ont été réalisés par l’entreprise Umwing SARL grâce au financement propre du secteur de Luilu sur instruction de la Gouverneure intérimaire Fifi MASUKA SAINI.
Après la présentation de cet ouvrage, le Chef de secteur Luilu Ilunga NGOIE MWINE WA KINDA a remercié Fifi MASUKA SAINI pour l’accompagnement de son gouvernement dans l’aboutissement de ce projet visant à améliorer la desserte en eau potable des populations de cette entité territoriale décentralisée.
Dans son bref message d’encouragement au numéro un de cette entité, la cheffe de l’exécutif provincial a invité la population à , non seulement, utiliser les bornes fontaines à bon escient mais aussi à superviser et nettoyer de manière régulière cet ouvrage qui va tant soit peu mettre fin à la pénurie d’eau potable observée pendant plusieurs années dans ce coin de la Province.
Dépourvus d’une eau potable, les lualabais de la Cité de Kazenze se sont dits satisfaits de cette œuvre qui va leur offrir des conditions saines de récupération d’eau , et apportera à coup sûr un ouf de soulagement pour cette localité.
La Gouverneure intérimaire du Lualaba a conscientisé ses administrés à veiller sur la sécurisation du site de captage d’eau pour leur propre bien-être.
Cellule de Communication/Gouvernement Provincial du Lualaba.