« La Police de Kinshasa est consignée. Dès aujourd’hui, nous allons passer nuit dans les différents sous-ciat »

La marche pour la dépolitisation de la CENI , prévue ce 15 septembre par Martin FAYULU est reportée au 17 septembre et la police s’enprendra à quiconque sera dans la rue aujourd’hui mercredi.

« Ceux qui vont s’hasarder à troubler l’ordre public demain (mercredi) vont trouver la Police sur leur chemin. Tout attroupement de plus de 5 personnes sera dispersé avec des armes non létales. Nous avons l’instruction d’interpeller toute personne qui ira à l’encontre de la décision de l’hôtel de ville », interdisant les marches de Lamuka et de Nogec, prévient, sur TOP CONGO FM, le général Sylvano Kasongo (Photo).s

Lamuka peut tout de même jouir de la prérogative de manifester pacifiquement , mais pas aujourd’hui.

 »On a tenu une réunion hier (lundi) avec les gens de Lamuka. Le gouverneur leur a donné l’autorisation (de manifester) le 17 septembre », pas le 15 septembre, ce qu’ils n’ont pas accepté, maintenant leur marche pour dire notamment non à une Commission électorale nationale indépendante (CENI) politisée, au glissement et aux fraudes électorales en 2023.

De pousuivre

 »La Police de Kinshasa est consignée. Dès aujourd’hui, nous allons passer nuit dans les différents sous-ciat pour que demain très tôt le matin nous puissions prendre possession de tous les points chauds », annonce le commandant de la Police/Kinshasa.

Top congo / zoom et rezoom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 − 3 =