La Norvège s’est déclarée prête à accompagner la RDC
Ambassadeur de noverge en République démocratique du Congo Monsieur Jon-Age Oyslebo remercie le Président Félix Tshisekedi qui a accepté de le recevoir et de réceptionner sa lettre de créance.
« Merci encore à SE Monsieur le Président, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, de m’avoir reçu pour la présentation de lettres. Nous avons échangé sur notre bonne collaboration dans le domaine de climat/forêts, éducation de la pauvrete, paix et aide humanitaire » a-t-il fait savoir
La présence de cette « La nouvelle ambassade de Norvège à Kinshasa servira pour renforcer les excellentes relations entre nos deux pays, et pour confirmer la Norvège comme un partenaire qui agit de manière cohérent. «
Il réitère ses remerciement au chef de l’État Félix Tshisekedi
« En tant que premier ambassadeur de Norvège résident en RDC, je suis honoré d’avoir présenté, aujourd’hui, mes lettres de créances au Chef d’état, Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. »
Rappelons que par la même occasion le chef de l’État a réceptionné les lettres de créances de l’ambassadeur du Japon et de celui du Canada.