La mise en place de la territoriale : « Nous avons appris que le ministre de l’Enseignement est en train de nommer dans des universités . Nul ne lève la voix pour le lui interdire ».Peter Kazadi
réagissant au communiqué du FCC qui exige un consensus large avant la nomination des cadres territoriaux par le ministre de l’intérieur
Peter Kazadi, négociateur CACH au Comité de suivi de l’accord FCC-CACH (COSAC).
Sur TOP CONGO FM, il a affirme que : « nous apprenons de gauche à droite, des ministres qui nomment dans leurs administrations. Nous avons appris que le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire est en train de nommer dans des universités et autres instituts supérieurs. Nul ne lève la voix pour le lui interdire ».
Et de s’interroger : pourquoi « lorsqu’il s’agit du ministre de l’Intérieur de CACH, ça doit poser un problème? ».
Et à propos du caractère « stratégique » que donne le Camp de Joseph Kabila à cette mise dans la territoriale annoncée « imminente », Peter Kazadi tranche : « dans un État, tout est stratégique ».
Dans un communiqué (Photo), le FCC a été formel : « la nomination des cadres territoriaux devraient bénéficier de larges consultations au sein de la Coalition ».
Top congo