La Gouverneure intérimaire du Lualaba a pris part à la messe de requiem en mémoire du Général David MASANDJI LUTULA.
Célébration ce jeudi 26 mai 2022 d’une messe de requiem de l’ancien commissaire divisionnaire de la police nationale congolaise/ Lualaba, le général David Masandji décédé depuis le 21 mai dernier à Nairobi au Kenya des suites d’une longue maladie.
C’est la cathédrale Sainte Barbe de Kolwezi qui a servi de cadre à la cérémonie. La gouverneure intérimaire du Lualaba Fifi Masuka Saini a assisté personnellement à cette messe pour honorer la mémoire de l’illustre disparu et était accompagnée de plusieurs membres du gouvernement provincial ainsi que des membres du conseil provincial de sécurité.
L’officiant du jour a loué la bravoure, la loyauté et l’amour du travail du général David Masandji devant plusieurs hommes en uniforme venus pour rendre hommage au premier policier du Lualaba.
Le représentant de la famille du feu David Masandji a remercié la gouverneure intérimaire pour son soutien manifesté durant la période de maladie de l’ancien commissaire divisionnaire de la PNC Lualaba jusqu’à ce jour et aussi au président de la République Félix Antoine Tshisekedi, commandant suprême des forces armées et de la police.
Entré en fonction depuis le 14 janvier 2020, le général David Masandji était un collaborateur fidèle de l’autorité provinciale et sa mort laisse un grand vide, d’où les condoléances les plus attristées de cette dernière à sa famille biologique.
Tous les yeux sont fixés à Kinshasa où siège la haute hiérarchie militaire qui doit dégager la dernière décision concernant ses obsèques.
Cellule de Communication/Gouvernement Provincial du Lualaba