La gouverneure intérimaire constate avec satisfaction la fin des travaux de sécurisation du site stratégique de KASOMPE.

Après avoir reçu les honneurs militaires, la Gouverneure intérimaire a suivi différents mots de circonstance dont celui du délégué du chef de terre Mulopwe Mubambe qui a souhaité la bienvenue aux différentes personnalités.
Il a ensuite procédé à la bénédiction ancestrale du site.
Le commandant de la 22ème Région Militaire a rappelé à l’assistance que les travaux de sécurisation de la colline de Kasompe ont été éxécutés par la direction de génie militaire sous le financement du Gouvernement Provincial sur instruction du Chef de l’État. Travaux qui ont duré 4 mois répartis en 4 phases importantes.
Le site stratégique de Kasompe est localisé dans le territoire de Mutshatsha à 90 Kilomètres de la ville de Kolwezi.
Le Général GYANGA BUTARE Smith a également loué l’implication personnelle de la Gouverneure intérimaire dans la matérialisation de ce chef-d’œuvre d’intérêt stratégique.

La coupure du ruban symbolique du Centre de Surveillance du site par Marie-Thérèse MASUKA SAINI a constitué une autre étape de la cérémonie.
Ce centre de surveillance va permettre d’assurer le contrôle strict du site même à distance par les autorités compétentes sur un périmètre de 1500 mètres.
Des explications techniques sur le fonctionnement des matériels de surveillance ont été fournies à l’autorité provinciale.

La dernière étape était la visite guidée de la colline de Kasompe dont le Gouvernement MASUKA a financé aussi la construction du mur de clôture.
La femme numéro un du Lualaba a félicité les responsables des FARDC pour la bonne réalisation des travaux.

Ont pris part à la cérémonie, quelques membres du gouvernement provincial, ceux du conseil provincial de sécurité, les responsables des services locaux du Cadastre, SAEMAPE et de Mines.

Cellule de Communication/Gouvernement Provincial du Lualaba.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 ⁄ 14 =