La destitution de jeanine Mabunda » est nulle et de nul effet car opérée en violation du règlement intérieur de l’assemblée nationale » Assemblée nationale
« La plénière de ce lundi 09 novembre a démontré que la démarche de l’honnable. Puela accusant le Bureau devant le conseil d’État est nulle et de nul effet car opérée en violation du règlement intérieur de l’assemblée nationale et la plénière a également condamné la tentative de corruption des députés nationaux »écrit l’Assemblée nationale sur son compte
Contexte de cette affaire
« La majorité de députés nationaux est en colère. Nous dénonçons l’insensibilité de la présidente de l’assemblée nationale face à certaines situations inconfortables des élus. Elle se fiche de tous sauf rien. », avait dit un député MLC qui est parmi les initiateurs de cette démarche contre la présidente de la chambre basse du parlement.
Ce dernier a confirme que plusieurs signatures ont été déjà recueillies auprès des élus nationaux qui tiennent au changement à la tête du bureau de l’Assemblée nationale.
» Plus de 230 députés ont déjà signé. D’autres continuent à le faire. Parce qu’on ne veut plus de Mabunda. Elle doit partir. Selon notre règlement avec ce nombre des signatures le sujet doit déjà être inscrit à l’ordre du jour des plénières avenir. On déposera ce document et nous attendrons la suite » .