La base militaire de Kamina rassure l’opinion qu’il n’ya pas des militaires portés disparus.

Fuite de 400 militaires avec armes : « C’est faux et archi faux. Il n’y a pas des militaires portés disparus » (Commandant de la base militaire de Kamina)

Le commandant de la base militaire de Kamina, dans la province du Haut-Lomami, affirme qu’il n’y a pas eu fuite de 400 militaires avec armes et munitions de guerre.
Dans une interview accordée ce mardi 09 février 2021, le général major Jean Claude Kifwa indique que le calme règne à la base de Kamina.
« C’est faux et archi faux. On est calme, il n’y a pas des militaires portés disparus à la base de Kamina. Ne vous fiez pas à ce qui se dit dans les réseaux sociaux », a fait savoir Jean Claude Kifwa, commandant de la base militaire de Kamina.
Dans la foulée, le général major Jean-Claude Kifwa précise qu’il s’agit d’un montage orchestré par des prophètes de malheur.
« Qui a donné cette information ? Vous ne trouverez personne. Vous savez comment est-ce que les réseaux sociaux fonctionnent aujourd’hui. Je suis le commandant de la base militaire de Kamina, je vous donne la vraie information, il n’y a rien, il y a la paix et la sécurité ici. Ce sont des montages faits par des prophètes de malheur », a-t-il martelé.
Contacté à ce sujet par la rédaction la veille, le gouverneur de la province du Haut-Lomami avait également balayé d’un revers de main ladite information.

Marcelo Mfumu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 − 24 =