Kolwezi:grève des enseignants du réseau catholique,les élèves désespérés se remettent à Fifi Masuka

Les lycéennes de Mwanga,Umoja ainsi que les collégiens du saint Jean 23 se sont ligués pour une seule cause. Depuis le début de l’année scolaire 2021-2022, ils n’ont rien noté dans leurs cahiers. les enseignants ont déjà tourné le dos au tableau noir.Ils maintiennent leur mouvement de grève. Ces victimes innocentes de la gratuité de l’enseignement sonnent la révolte. Dans la matinée de ce lundi 18 octobre ayant épuré toutes les voies de normales ,ces élèves estimés à sept cents ont été dans la rue pour faire entendre leur désarroi.
Encadrés par les éléments de l’ordre,ces manifestants ont marché de la ville commerciale, jusqu’à chuter au gouvernorat de province. Soucieuse de voir ses tendres enfants étudiés dans les meilleures conditions, Fifi Masuka n’a pas mis du temps pour accueillir avec facilité ses hôtes de marque. La première de chose, l’autorité provinciale a disposé de son temps pour appréhender toutes les inquiétudes des élèves reprises dans leur mémorandum.
Prenant la parole, la cheffe de l’exécutif provincial a apaisé les ardeurs de ces écoliers du réseau catholique ,tout en les invitant à la sagesse car l’affaire est de portée nationale, elle ne frappe pas seulement le Lualaba a précisé le gouverneur intérimaire.
La femme de paix a demandé aux manifestants de rebourser le chemin de la maison avant que ce dossier ne puisse connaître un dénouement heureux.
Sans incident malheureux, dans un climat bon enfant, Fifi Masuka a mis des bus à la disposition de ces écoliers pour assurer leur retour.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 × 30 =