Actualité

Kolwezi – Reçu par le Maire Jacques Masengo Kindele, John Nawej affirme : “Le Conseil Urbain de la Jeunesse est désormais installé et prêt à déposer son cahier des charges en présence de toute la jeunesse de la ville.”


Après un long processus électoral ayant conduit à l’installation officielle de ses membres, le tout premier Conseil Urbain de la Jeunesse de Kolwezi a été reçu ce mardi dans les locaux de l’Hôtel de Ville par le Maire, Me Jacques Masengo Kindele.

Cette rencontre, placée sous le signe de la convivialité et de la reconnaissance, a permis aux jeunes élus de présenter leurs civilités à l’autorité urbaine et de réaffirmer leur volonté de travailler aux côtés de la mairie pour le développement de la jeunesse kolwezienne.

Prenant la parole au nom de son équipe, le président du Conseil Urbain de la Jeunesse, John Nawej, a salué l’ouverture du Maire et réaffirmé la détermination de son bureau à représenter dignement la jeunesse locale.

« Nous avons échangé sur les perspectives d’avenir de la jeunesse de Kolwezi. Le Conseil Urbain de la Jeunesse est désormais installé et prêt à déposer son cahier des charges, en présence de toute la jeunesse de la ville. Ce document rassemble l’ensemble des préoccupations majeures des jeunes de Kolwezi », a-t-il expliqué.

Poursuivant son propos, John Nawej a ajouté :

« Il est vrai que nous avons récemment organisé un atelier de consultation avec la jeunesse de Kolwezi. Cet échange nous a permis de recenser les différents problèmes que rencontrent les jeunes. Dans les jours à venir, nous inviterons toute la jeunesse à assister au dépôt symbolique de ce cahier des charges auprès de l’autorité urbaine. »

Le Conseil Urbain de la Jeunesse donne ainsi rendez-vous dans les prochains jours pour la remise officielle de son cahier des charges au Maire de la ville, un moment symbolique qui marquera le début d’un dialogue structuré entre la jeunesse kolwezienne et les autorités locales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
5 − 3 =