Kolwezi : Lutte contre l’insalubrité, le maire de la ville annonce une nouvelle taxe d’assainissement et ses rénovations

Guerre contre l’insalubrité dans la capitale mondiale du Cobalt !Les assujettis de la ville de Kolwezi seront soumis cette année au payement de la taxe d’assainissement. l’une des réformes à retrouver dans la nomenclature des taxes pour l’exercice 2022.

L’annonce a été faite ce jeudi 10 février par madame le maire Véronique Upite Kamina aucours d’une interview accordée à zoometrezoom.com.

Des sachets biodégradables seront mis à la disposition des administrés, ceux qui seront en ordre avec l’Etat congolais, une fois les emballages d’immondices remplis, la brigade d’assainissement fera la ronde pour les évacuer vers la décharge publique de la ville, a indiqué Véronique Upite Kamina

L’autorité urbaine a par la suite invité ses administrés à s’acquitter de leur devoir en payant les taxes afin de donner à la ville minière les moyens de sa politique pour l’exercice 2022.
Le guichet unique demeure le cadre idéal de la perception des taxes de la mairie, a t-elle martelé

L’hôtel de la ville aura un autre atout majeur cette année, le partenariat public-privé afin de reconstruire le chef-lieu de la province du Lualaba.

Rédaction/zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 ⁄ 5 =