Actualité

Kolwezi : Le bourgmestre de Manika Thierry Sambumba à l’écoute des habitants de Kasombo UCK

Accueilli dans une ambiance chaleureuse, le bourgmestre de la commune de Manika, Maître Thierry Mujinga Sambumba, a effectué le jeudi une visite d’itinérance au quartier Kasombo UCK, cité Gécamines. Objectif, se rapprocher de ses administrés et s’enquérir de leurs préoccupations quotidiennes.

Les habitants ont profité de cette visite pour exprimer leur inquiétude face à la montée de la criminalité, un problème récurrent dans cette partie de la ville de Kolwezi.

En réponse, Thierry Mujinga Sambumba a promis des mesures concrètes pour améliorer la sécurité. “Je suis déterminé à répondre à vos préoccupations, dans l’esprit de la vision du chef de l’État, Félix Tshisekedi, et de son application dans le Lualaba par le gouverneur Fifi Masuka Saini,” a-t-il déclaré. Il a également exhorté la population à collaborer avec les forces de l’ordre en signalant les malfaiteurs.

En véritable homme de terrain, le bourgmestre a poursuivi sa tournée en inspectant plusieurs infrastructures locales. Il s’est rendu sur la route Moero, réhabilitée il y a un an, et sur l’avenue Tanganyika, dont les travaux de réhabilitation sont financés par la commune.

Satisfait de l’état des infrastructures, notamment des caniveaux bien entretenus, il a félicité les usagers pour leurs efforts dans la préservation des ouvrages.

Cette visite coïncidait avec le deuxième anniversaire de la prise de fonction de Thierry Mujinga Sambumba à la tête de la commune de Manika. Deux années au cours desquelles il s’est illustré par ses actions en faveur du développement local.

En quittant ses administrés, l’autorité communale a réaffirmé son engagement à poursuivre ses efforts pour améliorer les conditions de vie dans la commune.

Rédaction/ zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 − 5 =