KOLWEZI : DEUX JEUNES GENS TROUVENT LA MORT APRÈS INTRUSION DES ASSAILLANTS

Kolwezi sous une tension vive et inhabituelle ce mardi matin19 mai 2020 , après l’assassinat de deux jeunes garçons par des malfrats à gâchette facile qui ont fait éruption dans la ville aux environs de 23 heures dans la nuit de ce lundi au mardi dans la commune Manika au quartier MUTOSHI

Selon la version de la société civile locale, les assaillants ont fait leur incursion aux alentours de 23 heures dans deux maisons. Ils ont ainsi tué au passage deux personnes et emporté une somme de 3 millions de francs congolais.

Selon une autre version qui affirme que pendant que ces inciviques étaient en pleine opération l’intervention de la police a surgit mais incapable d’affronter ces bandits , une situation qui a agacé la population du coin

Une troisième version affirme que ces bandits étaient en uniforme des FARDC et font partie des équipes de patrouille qui travail depuis que l’exécutif provincial avait décrété un couvre-feu de 22 heures à 5 heures du matin sur l’étendue de la province du Lualaba suite aux mesures sécuritaires en lien avec le COVID-19

Situation qui Très tôt le matin pousse , les habitants de ce quartier de descendre dans la rue pour brûler des pneus et barricader l’avenue du 30 Juin afin de protester contre ce drame. Une situation qui a paralysé la circulation. 

Les services de sécurité ont tenté en vain de maîtriser les manifestants. Ces derniers se sont dirigés vers l’hôtel du Gouvernorat pour rencontrer le gouverneur de province, Richard Muyeg Mangez.

De son côté, l’exécutif provincial a apaisé les esprits surchauffés et leur a promis de tout mettre en place pour éradiquer l’insécurité à Kolwezi. 

Il sied de signaler que Richard Muyej a rapidement convoqué un conseil de sécurité ce mardi 19 pour évaluer la question sécuritaire. 

Marcelo Mfumu depuis Kolwezi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 − 27 =