Kinshasa lance la campagne d’identification et de délivrance de carte d’identité à tous ses étrangers

L’instauration en RDC d’une « carte d’identité d’étranger », la ville province de Kinshasa recense et livre des cartes d’identité à ses expatriés. Une identification ciblée de tous les résidants étrangers sur le sol de Kin la belle , une opération qui marque une étape fondamentale dans l’histoire du contrôle de l’immigration en RDC. Ce document d’identité spécifique, réservé à un segment de la population qui se trouve définie par ce biais comme « étrangère ».

La campagne d’identification de tous les étrangers de Kinshasa et de délivrance de la carte de résidence pour les étrangers a débuté ce mardi 5 juillet 2022.

Les expatriés résidant dans la capitale ont 10 jours pour se mettre en ordre avec l’Etat congolais. Les membres du corps diplomatique et consulaires, les fonctionnaires internationaux, leurs conjoints ainsi que leurs enfants mineurs non mariés vivant sous leurs toits, sont tous exemptés de cette opération.

Le gouverneur de Kinshasa précise que tout étranger qui n’obtiendra pas sa carte de résidence dans le délai requis s’exposera à la force de la loi.

Rédaction/zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 × 23 =