Kinshasa : la CENCO dénonce la spoliation de sa concession forestière de Lac Ma Vallée

La conférence Episcopale Nationale du Congo ( CENCO ), et l’Assemblée de tous les Evêques catholiques en République Démocratique du Congo, informent le public de la Ville-Province de Kinshasa et ses environs que les inciviques non autrement identifiés sont en train de spolier sa concession du « Lac de Ma Vallée ».

Cette concession est située dans la Commune de Mont Ngafula, le long de la rivière Lukala et est cadastrée au numéro Vol A6 / MN09 Folio 123 et s’étend sur une superficie de 244 Ha , 98 ares , 11Ca.

La CENCO met en garde les vendeurs et les acheteurs des parcelles dans le site du « Lac de Ma Vallée » et demande instamment à tous ceux et celles qui s’adonnent à cette sale besogne d’y mettre fin sans délai.

D’après l’église catholique, « certains des usurpateurs ont déjà fait l’objet de la condamnation par les juridictions compétentes pour atteintes aux droits garantis aux particuliers sur base de l’article 180 du code pénal congolais livre II. »

« Ceux qui ont pris des parcelles dans cette concession de la CENCO au « Lac de Ma Vallée >> connaitront le même sort. », prévient les évêques catholiques dans un communiqué dont nous avons obtenu une copie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 − 9 =