Kinshasa : Condamné à 3 ans de prison, Barnabé Milinganyo, proche de Kabila, gracié par Félix Tshisekedi.

Condamné à 3 ans de servitude pénale, en 2020 par le tribunal de paix de Gombe, avec des dommages intérêts de 2 Millions des Francs Congolais et 10. 000 dollars américains pour avoir proféré des menaces de mort et offensé le Chef de l’État, le Président national du Rassemblement des Leaders Congolais, Barnabé Milinganyo Wimana a été gracié par le Président de la République, Félix Tshisekedi.

Selon des sources judiciaires, l’homme peut enfin quitter la prison centrale de Makala en homme libre.

Rappelons que Barnabé Milinganyo estimait qu’au cas de la rupture de la coalition FCC – CACH qu’il y aura peut-être la démission du Président.

« C’est l’unique voie facile. Si le président ne veut pas faire tuer les gens, il faudra qu’il démissionne (…) Alors il deviendra sénateur. S’il ne le fait pas, il sera alors tué par balle » a t-il déclaré à l’époque.

« Ako lia mbuma » avait -il déclaré.

L’homme devant les juges était appelé à éclaircir cette opinion des propos jugés outrageant au Président de la République.

Des propos prononcés lors d’un débat télévisé qui lui ont voulu une une arrestation dans la nuit du 27 au 28 novembre 2020 à Kinsuka pêcheur dans la commune de Ngaliema alors qu’il tentait de fuir vers Brazzaville via le fleuve Congo.

GM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 − 2 =