Kasaï oriental : Patrick-Mathias Kabeya installe la coordination provinciale du service nationale de contrôle économique.

Le Gouverneur du Kasaï oriental a investi la coordination provinciale du Service National de Contrôle Économique ( SENACE).

Cette cérémonie a eu lieu ce jeudi 04 août de l’an en cours, dans la salle des réunions de l’hôtel KABE de luxe.

Le Maire de Mbujimayi a souhaité la bienvenue aux participants.
Ensuite, le représentant du Directeur Général du SENACE a montré à l’assistance leur mission.
Avant l’allocution du Gouverneur de Province, le Ministre provincial de la justice et droits humains a circonscrit le cadre juridique dans le quel s’incrit la création de ce service.

Dans son discours, le Gouverneur du Kasaï oriental a d’abord rendu hommage au Président de la République Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, pour son implication personnelle dans la lutte contre la corruption et la délinquance fiscale, fléaux qui devastent la RDC et ses institutions. Patrick -Mathias KABEYA MATSHI ABIDI a également promis l’accompagnement de son gouvernement à ce service qui, désormais, permettra de réduire sensiblement, voire d’éradiquer la délinquance fiscale au Kasaï oriental.

L’autorité provinciale a par ensuite invité les agents et cadres de ce service à travailler en collaboration et en harmonie avec les autres institutions de la province, pour booster son économie.

Sur place, l’Autorité provinciale a investi les cinq membres de la direction provinciale du SENACE.

Il a également remis symboliquement vingt brevets de participation à la formation organisée pendant deux jours à l’attention des agents de ce service.

Le Vice-gouverneur, les Ministres provinciaux, les membres du conseil de sécurité, le Maire de Mbujimayi et plusieurs autres autorités politico-administratives ont pris part à cette cérémonie.

Cellule de communication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 − 4 =