Kasaï Oriental : Nicolas KAZADI inaugure le siège social de la mutuelle financière des femmes africaines.
Le Gouverneur ad interim de la province du Kasaï oriental et le Ministre national des Finances ont procédé, dans la soirée ce jeudi, à l’inauguration du siège social de la Mutuelle des Femmes Africaines (MUFA) à Mbujimayi.
Jeannette LONGA MUSUAMBA a dans son discours fait savoir que c’est avec fierté premièrement en tant que femme et aussi en sa qualité d’Autorité provinciale qu’elle prenait parole à l’occasion de l’inauguration de ce bâtiment qui va abriter le siège social de la MUFA dont personne n’ignore l’importance.
Elle a également rendu un hommage mérité au Président de la République pour avoir cru au leadership féminin plus que quiconque avant, en précisant que cette attention particulière du Chef de l’Etat à l’égard du leadership féminin a fait qu’il soit plébiscité en date du 05 février 2022 champion de la Masculinité Positive.
Le Chef de l’exécutif provincial a également précisé que c’est encore sur l’initiative du chef de l’Etat que la MUFA entrait en possession d’un nouveau bâtiment pouvant servir de siège en vue de restaurer la dignité de la femme africaine en la rendant économiquement autonome et socialement responsable. « Qu’il me soit permis de saluer et souhaiter la bienvenue à leurs Excellences les Ministres qui ont honoré de leur présence, pas seulement la MUFA qui les accueille en ce lieu, mais aussi et surtout la province du Kasaï oriental qui offre son hospitalité légendaire à quiconque. Ceci va contribuer à mettre fin à la marginalisation de la femme qui, en général a des difficultés d’accès au crédit bancaire faute de garantie adéquate et à ôter l’obstacle principal de financement et de développement de ses activités économiques », a indiqué Jeannette LONGA MUSUAMBA, tout en saluant les efforts fournis par différents partenaires ayant concouru à la matérialisation de ce grand projet qui se veut lueur d’espoir pour la femme kasaïenne.
Aux bénéficiaires, l’Autorité provinciale a recommandé de veiller à la pérennité et la propreté de ce bâtiment qui est un plus pour le compte de la province du Kasaï oriental. Après leurs allocutions respectives, Jeannette LONGA MUSUAMBA et Nicolas KAZADI ont procédé à la coupure du ruban symbolique avant d’enchaîner avec la visite du bâtiment.
Il faut rappeler que la première pierre pour la construction de ce bâtiment en étage a été posé en date du 18 janvier 2022 par le Gouverneur intérimaire de la province du Kasaï oriental.
Cellule de Communication