Kasaï Oriental : Nana Manuanina annonce la venue imminente du Président de la République à Mbujimayi.
La ministre près le président de la République en visite à Mbujimayi a fait part à la population locale la nouvelle de l’arrivée prochaine du chef de l’État.
C’était au cours d’une cérémonie publique organisée ce samedi 21 août à la place Engen sur le boulevard Laurent-Désiré Kabila lors de son arrivée en provenance de Kinshasa,en présence des autorités locales, des notables et d’une foule importante.
Devant une foule enthousiaste, la ministre a déclaré: « puisque vous me voyez, vous avez vu le président. Il viendra bientôt », a-t-elle dit. « Il vous exhorte à cultiver la cohésion sociale et l’unité en banissant les antivaleurs afin de construire un Congo meilleur avec le concours de tous » a-t-elle renchérit.
Pour sa part, la gouverneure ai Jeannette Longa Musuamba, laquelle avait accueilli son hôte à l’aéroport international de Bipemba quelques minutes plutôt,s’est réjouie du démarrage des travaux de construction d’infrastructures locales initiés par le gouvernement central, qui augurent un décollage économique de sa juridiction administrative.
L’on se rappellera que la visite du président de la République avait été annoncée au mois de mai dernier, puis reportée. Nul doute que l’annonce du ministre fera planer le suspense… jusqu’à la communication d’une date officielle de l’arrivée de “Fatshi” au Kasai Oriental.
DEBORAH KABUYA