KASAI ORIENTAL : JEANNETTE LONGA MUSUAMBA ECHANGE AVEC UNE DÉLÉGATION ISRAÉLIENNE POUR LA CONSTRUCTION D’UNE USINE DE TRAITEMENT D’EAU A MBUJIMAYI
Ce mercredi 10 novembre, le Gouverneur de Province a.i a échangé, dans son Cabinet de travail, avec une forte délégation de la compagnie israélienne P2V, dépêchée à Mbujimayi après le séjour du Chef de l’Etat, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, en Israël.
C’est le Directeur Général de cette entreprise, Palch Zeevy, qui a conduit cette équipe en compagnie de Patrick Kazadi, Assistant du mandataire spécial du Chef de l’Etat.
« Votre Président était en Israël, il y a deux semaines. Il a voulu que la RDC et Israël coopèrent et signent des partenariats solides. Il nous a beaucoup impressionnés. Il nous a demandé de venir au Kasaï Oriental pour en finir avec le problème d’eau potable. C’est comme ça que nous sommes là », a indiqué le chef de la délégation au sortir de l’audience.
Et d’ajouter : « Le Président TSHISEKEDI nous a demandé de venir avec nos propres fonds pour planter une usine de traitement d’eau à Mbujimayi afin de desservir plus de 4 millions de personnes. Nous allons conclure tout le processus dès que nous rentrons à Kinshasa dans deux jours. Vous boirez de l’eau potable dans huit mois ».
Cellule de communication