Kasaï Oriental : inauguration d’une nouvelle usine de fabrication de jus des fruits.

Le Gouverneur ai de la Province du Kasaï Oriental, Jeannette LONGA MUSUAMBA a procédé à l’inauguration de la nouvelle unité de production de jus, au sein des établissements Poto situés dans la commune de la muya, ce samedi 28 mai dans la matinée.
Cette cérémonie intervient plusieurs années après la mise en service de l’usine de production d’eau minérale.

Jeannette LONGA MUSUAMBA a profité de l’occasion pour rendre les hommages mérités au Président de la République, Chef de l’État Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO pour ses efforts inlassables en vue de l’amélioration du climat des affaires et de l’instauration de la paix en RDC, paix sans laquelle aucune activité économique ne peut être possible.

À elle d’ajouter:
 » Depuis plusieurs années, la Province du Kasaï Oriental traverse une situation socio-économique morose. Celle-ci se caractérisant notamment par la diminution de l’activité économique et l’exode de quelques acteurs économiques vers d’autres villes de la République Démocratique du Congo. En dépit de ce tableau peu sombre, l’entreprise Safi n’a jamais cédé au découragement à l’instar d’autres unités économiques qui ont carrément mis la clé sous la porte.
C’est fort d’un grand espoir que l’entreprise Safi a décidé de mettre sur pied ici à Mbujimayi, une usine de production de boissons sucrées communément appelées jus. Cette unité de production obtenue sur fonds propres de l’entreprise est une réponse aux difficultés rencontrées par la population du Kasaï Oriental en ce qui concerne les produits de rafraîchissement. Grâce à ce nouvel investissement, les est-kasaïens devront consommer local et à peu de frais.
Il incombe donc à nos frères et sœurs de faire le choix entre les produits Made in Mbujimayi obtenus dans les conditions qu’ils peuvent eux-mêmes vérifier ainsi que ceux venus d’ailleurs et dont les conditions de production, de conditionnement et de transport posent problème. »

Madame LONGA MUSUAMBA, Gouverneur ai de la province du Kasaï Oriental a fini par exhorter sa population à consommer la nouvelle gamme de jus sortie de cette usine, car c’est encourager la production locale, gage du développement de la province du Kasaï Oriental.

L’autorité provinciale a exprimé toute sa gratitude au propriétaire de l’usine qui s’illustre en grand partenaire de la province.

Cellule de communication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 × 6 =