Kasaï.O : Collation des grades académiques à l’université de Mbuji-Mayi, jean Maweja Muteba présent.

Le gouverneur de province a participé à la cérémonie de collation des grades et ouverture de l’année académique 2020-2021 à l’Université de Mbujimayi (UM) .
Cette manifestation s’est tenue ce lundi 14 décembre dans l’amphithéâtre Tcheick Antadiop sur le campus de Tshikama.

L’arrivée de Jean MAWEJA MUTEBA a marqué le début de manifestation. Protocole observé, le président du conseil d’administration , Monseigneur Bernard KASANDA a souhaité la bienvenue à autorité pour avoir honoré l’invitation, après la proclamation des résultats de différentes facultés.

Le représentant des lauréats a remercié l’assistance, plus particulièrement le gouverneur de province pour sa présence à cette manifestation si importante, il a ensuite présenté à autorité, leurs voeux de participer au développement intégrale de la Province.
À son tour, Jean MAWEJA MUTEBA a, dans son allocution, félicité les lauréats  » au non de mon gouvernement et du mien propre, je vous présente mes sincères félicitations. Vous êtes braves.
Maintenant que vous êtes lancé sur le marché de l’emploi, nous milliterons chaque jour pour vous soutenir à être utile pour notre province et notre pays, a-t-il renchérit.
L’occasion faisant le laron, l’autorité provinciale a félicité tous les lauréats de sa province auxquels les grades ont été conféré à son absence. Pour clore son discours, l’autorité a fait un don de 50 sacs de ciment.  » ce petit geste n’est pas le premier , moins encore le dernier. D’ailleurs, j’ai été parmi les bienfaiteurs de l’UM depuis le début. Je vous promets mon accompagnement personnelle  ». Après son discours, le gouverneur de province a remis symboliquement les lave-mains au recteur de UM.
Jean Maweja Muteba avait dans sa suite les membres du conseil de sécurité, les membres de son cabinet et les autorités administratives.
C’est dans une ambiance festive que l’Autorité provinciale a quitté le campus de Tshikama

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 ⁄ 12 =