Journée internationale de la jeune fille : Le Ministre YVES BUNKULU appelle la jeune fille à faire bon usage du numérique

Lancée le 11 octobre dernier lors de la journée internationale de la jeune fille par le Ministère du genre Famille et Enfant en partenariat avec le Ministère de la Jeunesse, c’est le jeudi 5 novembre que s’est clôturée la quinzaine de la jeune fille à Kinshasa en présence du Ministre de la Jeunesse et des responsables des écoles.

Thème choisit pour cette année « Génération numérique : notre génération ».

La journée avait pour but principal d’obtenir des résultats positifs pendant la campagne de vulgarisation des droits de protection de la jeune fille mais aussi d’accroître la connaissance des filles sur le numérique en vue d’une participation équitable dans un monde égalitaire ainsi que la vulgarisation de 2 lois sur la violence sexuelle du juillet 2006 portant loi Ne/ 060/018.

Parlant de la vision et du combat que mène le Ministre de la Jeunesse en ce qui concerne le droit et la protection de la jeune fille en particulier et de la jeunesse en général, pour les encadreures, cette campagne contre les violences basées sur le genre est d’une importance capitale pour la fille congolaise victime de plusieurs formes des discriminations.

Dans son speech, le ministre Bunkulu, a rappelé le bien-fondé de ce programme de la quinzaine lancé en faveur de la jeune fille en soulignant que les obstacles de stéréotypes traditionnels qui empêchent les filles à accéder à l’information et à apprendre à utiliser les nouvelles technologies restent la seule raison majeure du manque de compétences féminines dans les filières et métiers numériques.

Il invite, à cet effet, la participation de tout un chacun pour le changement total de ce système qui freine l’épanouissement de la jeune fille dans la société et dans le développement durable.

Le ministre national de la jeunesse estime que le gouvernement fournit beaucoup d’efforts en vue de promouvoir l’utilisation des techniques d’informations et de la communication par la femme et la jeune fille afin que ces dernières disposent des compétences et outils nécessaires.

Profitant de l’occasion, il a par ailleurs interpellé ces jeunes filles, élite de demain de faire bon usage des différents réseaux sociaux.

GM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 ⁄ 2 =