j’exprime ma reconnaissance au Président Honoraire Joseph Kabila
L’ancien Ministre honoraire de la Défense Nationale et des anciens combattants Aimé Ngoyi MUKENA et co-fondateur du PPRD à annoncé sa demission de cette famille politique, tout en exprimant sa gratitude à l’endroit de l’ancien chef de l’État , le sénateur à vie Joseph Kabila.
» je prends congé du PPRD , j’exprime ma reconnaissance au Président Honoraire Joseph Kabila et réaffirme mon engagement a servir le pays au sein de la nouvelle vision du chef de l’État. » Peut-on lire sur son compte Twitter.
En 1999, Ngoy Mukena est nommé PDG de la Régie des Voies Aériennes par le président Laurent Désiré Kabila. De 2001 et 2004, il exerce la fonction de gouverneur de la province du Katanga, avant d’être remplacé en 2004 par Urbain Kisula Ngoie. Il est ensuite élu député national et membre de l’Assemblée nationale de la République démocratique du Congo. En septembre 2011, Il est nommé membre du Conseil d’administration[7] de la Société nationale des chemins de fer du Congo. Le 8 décembre 2014, il est nommé ministre de la Défense nationale et anciens combattants dans le gouvernement Matata II[2]. Après un remaniement en 2015, il est nommé Ministre des Hydrocarbures, poste qu’il garde jusqu’en 2019. En Septembre 2019, il est nommé Ministre de la Défense Nationale et des anciens combattants jusqu’en Avril 2021.