Jeux de la Francophonie 2023 : Kinshasa en mode assurance

Pris de court par le temps, dans une sorte de course à la montre après deux reports lui concédés par le Comité International des Jeux de la Francophonie, Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo ne cesse de rassurer ses partenaires Francophones de la tenue effective des Jeux aux nouvelles dates fixées. Le mardi 03 Mai 2022, le Ministre des Sports et loisirs, Serge Nkonde a reçu dans son cabinet de travail la Directrice du Comité International des Jeux de la Francophonie, Zeina Mina et le Directeur National, Isidore Kwandja.

Où en sont les travaux ?

Devant faire son rapport au Conseil d’Orientation des JF du 02 au 03 Juin 2022 puis au Conseil Permanent de la Francophonie le 28 du même mois, le comité international des Jeux de la Francophonie s’est entretenu avec le Ministre Nkonde sur l’avancement des travaux de construction des bâtisses dédiées à ces jeux.

A en croire le Ministère des Sports, la directrice du CIJF qui séjourne à Kinshasa jusqu’au 07 Mai 2022 va se saisir, elle-même, de l’état des travaux en effectuant une descente sur les sites retenus avant la mise en place d’un nouveau cahier de charge. Les Jeux de la Francophonie, ça sera à Kinshasa du 28/7 au 6/8 2023.

Path / Zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 − 9 =