Jean Claude Katende va en guerre pour obtenir le remboursement des frais du RAM

A partir de ce 1er mars 2022 le service de Registre d’Appareil Mobile (RAM) deviendra gratuit. Les sociétés des télécommunications ne ne ponctionneront plus les crédits équivalant à 1.17 USD sur les comptes de leurs abonnés. Longtemps décrié, le gouvernement n’a jamais réussi à justifier à quoi servaient ces millions des dollars générés par ce service. Après l’annonce de son annulation, Jean Claude Katende veut obtenir le remboursement des sommes prises indûment aux Congolais.

L’activiste des droits de l’homme Jean Claude Katende a souvent qualifié la taxe RAM comme une escroquerie orchestrée par les autorités congolaises. Selon lui il ne suffit pas de supprimer ladite taxe mais aussi de rembourser toutes ces sommes perçues illégalement.  » J’ai combattu le RAM comme beaucoup d’autres congolais qui avaient la conviction que cette taxe était une escroquerie des autorités congolaises. Je continue de réclamer que l’argent pris indumment soient rendus aux congolais dont moi-même. C’est ca la justice « , s’exprime-t-il.

La taxe RAM avait instaurée en mars 2020. Pour les téléphones 2G, les sociétés des télécommunications prélévaient 0.34 USD avant de passer à 0.17 USD puis d’être supprimée totalement. Les téléphones 3G et 4G payaient 1.17 USD. Selon les informations contenues dans le site du RAM devrait y avoir six prélèvements l’an. Mais d’autres personnes avaient remarqué que rien n’était respecté et les prélèvements s’effectuaient à un rythme effréné.

Oncle P/zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
38 ⁄ 19 =