Jacques Kyabula invite la population »à ne pas céder à la manipulation « 

Le Gouverneur de la province du Haut-katanga , Jacques Kyabula Katwe est rentré dans sa province depuis hier dimanche en provenance d’une mission officielle sous l’initiative de l’inspection générale des finances (IGF) , un travail qui s’inscrit dans le cadre des consultations au sujet de la mise en place de la chaîne de dépense du Haut-Katanga.

Cette courte séance de travail avec l’IGF a eu lieu le vendredi 26 mars 2021. Au sortir de l’audience, l’Inspecteur Général, le Chef des services de l’IGF Jules Alingete, avait déclaré que cette “rencontre s’est inscrite dans le cadre des concertations entre la province du Haut-Katanga et son service.”

Pour lui aussi, cette concertation est à placer dans le cadre de la “mise en application de la chaîne de dépenses” de la province et elle a été demandée par le Gouverneur Jacques Kyabula lui-même. “C’est un processus que nous avions commencé depuis l’année passée à la demande de la province du Haut-Katanga. L’IGF est allée à Lubumbashi pour encadrer le service provincial chargé de mobilisation des recettes et examiner la possibilité de mettre en place une chaîne de la dépense. Ce processus est arrivé à la fin, voilà pourquoi les deux parties, nous nous sommes convenues de nous retrouver pour matérialiser ce projet, qui est très important dans le cadre de la bonne gouvernance”, avait indiqué Jules Alingete.

Face à la version qui contenait certaines autres allégations , le gouvernement provincial invite les haut-katangais à ne pas céder à la manipulation mais à travailler pour développer la province.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 × 22 =