Interdiction de recrutement des étudiants dans les facultés de médecine non viables : L’ULK remporte contre le ministre de l’ESU au conseil d’Etat.
« Le juge des référés déclaré recevable et fondé la requête et, en conséquence, suspend à l’égard de la demanderesse la décision contenue dans la circulaire …du ministre de l’enseignement supérieur et Universitaire portant interdiction de recrutement des étudiants dans les universités dont les facultés de médecine sont déclarés non viables. L’ordonnance sera notifiée aux parties et publiée au journal officiel. » peut-être lire dans une ordonnance du juge administratif du conseil d’Etat tranche sur une affaire opposant l’université libre de Kinshasa au ministre de l’ESU.
Un jugement choqué pour le ministre Muhindo. Une note de joie pour les étudiants en médecine dans cette institution privée.
Par ce jugement, le juge Léon Odimula Lofunguso recarde le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire en ce qui concerne l’interdiction de recrutement dans les facultés de médecine pour les établissements déclarés non viables.
« Soulignons que l’ordonnance qui prend effet à dater de sa notification aux parties. » conclut ce document dont une copie est parvenue à notre rédaction.
Ci-dessous, la décision du Conseil d’état !