INSÉCURITÉ LUALABA : UNE RÉCOMPENSE IMPORTANTE À CELUI QUI DÉNONCERA LES MALFRATS.
Le Lualaba connait une recrudescence vertigineuse en matière de l’insécurité , les crimes sont perpétrés chaque semaine à-peu-près , par des personnes non autrement identifiées qui s’évertuent à tuer , voler et violer . afin de pallier à cette situation macabre et mettre les populations à l’abri . L’exécutif provincial par le truchement du gouverneur Richard MUYEJ, vient de mettre en jeu une somme importante en terme de prime pour toute personne qui dénoncerait ces malfrats qui pour l’instant logent paisiblement dans la nature
Cette initiative et en lien avec la dernière opération où un homme a été assassiné dans la nuit du mercredi 29 au jeudi 30 avril 2020, par des inconnus au quartier Joli site.
« Toute personne qui fournira des informations sûres et vérifiées aux services de sécurité, pouvant permettre le démantèlement de tout réseau des malfrats, aura droit à une importante récompense », peut-on lire dans ce document signé par Déodat Kapenda wa Kapenda, ministre provincial de l’intérieur et sécurité.
Il sied de noter que ce meurtre a suscité une vive tension sur la route nationale N°39 où des jeunes ont perturbé la circulation, pour protester contre la montée de l’insécurité dans la ville citée ci-haut.