Insécurité au Nord Kivu : Cités par un ADF, 2 députés nationaux nient leur implication

C’était lors de son audition par la justice militaire, le 7 mars dernier à Beni, que cet élément présumé ADF dénommé KASONGO, a fait ces révélations combien étonnantes. Son audio, dans lequel il cite nommément deux élus nationaux de cette province, va alors devenir viral dans les réseaux sociaux. Il s’agit des députés nationaux Grégoire KIRO et KASEREKA Kiserbo, que cet élément présumé ADF, présente comme leurs fournisseurs en armes AK-47, en Tenue militaire FARDC et autres. Il indique aussi que le député KIRO serait le patron des relations entre les ADF et leurs collaborateurs en milieux ruraux.

Pour sa part, le Député cité à tort ou à raison, Grégoire KIRO, dit ne pas reconnaître les faits et appelle même la justice à se méfier d’un tel témoignage dont l’auteur semble en déséquilibre mental. Son collègue KASEREKA lui, a choisi de donner sa langue au chat pour des raisons qui lui sont propres, mais tout de même pris soin de clamer son innocence à travers les réseaux sociaux. Pour rappel, il a été dit par le 1er d’entre les députés que certains parmi eux, étaient impliqués dans l’insécurité qui sévit dans la partie Est du Pays. D’où, la célèbre phrase de Christophe MBOSO s’adressant aux députés nationaux  » Chers collègues, quittez les groupes armés ».

La question demeure celle de savoir si, la justice militaire qui instruit l’affaire, va décider d’ignorer les révélations de cet ADF ou agira dans le sens d’approcher ces élus du peuple pour en savoir plus ? Dossier à suivre

La Rédaction/zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 ⁄ 7 =