Infrastructures routières au Lualaba : Gisaro reçoit Masuka

La Cheffe de l’exécutif provincial du Lualaba était reçu en audience par le Ministre des Infrastructures et Travaux Publics, vendredi 18 Fevrier 2022.

Au cours d’une séance de travail, Alexis GISARO et Marie-Therese MASUKA ont évolué l’état d’avancement des travaux de construction et de réhabilitation des infrastructures routières de la Province.

Le Lualaba étant depuis un temps transformé en un vaste chantier à ciel ouvert, Fifi MASUKA a jugé bon au cours de son séjour à Kinshasa, visiter celui qui a dans ses attributions toutes les infrastructures de la RDC.
« Il est tout à fait normal si nous sommes dans la capitale de venir rencontrer Son Excellence Monsieur le Ministre afin de lui faire le rapport et de recevoir de lui des orientations, parce qu’il a au sein de son cabinet plusieurs experts » a t’elle déclaré.

MASUKA SAÏNI a également confié à la presse que le dossier de la route KOLWEZI- SOLWEZI a été évoquée au cours de l’entretien et qu’elle constitue à ce jour une priorité non seulement pour son gouvernement mais également pour le gouvernement central.

« Mais il y a aussi des routes qui mènent vers les frontières, tout au tour de la province du Lualaba mais il y a spécialement la route qui mène vers la Zambie que nous appelons la Route KOLWEZI-SOLWEZI a-t-elle poursuivi!

S’agissant des autres routes nationales qui sont également concernées hormis la route KOLWEZI- SOLWEZI, nous pouvons citer la Nationale Numero1 qui relie le Lualaba à la Province du Haut-Lomami, il y’a la Nationale N 39 qui relie KOLWEZI à Dilolo. Notons que ces routes sont «économiquement importante pour notre Pays. » a renchérit Fifi MASUKA.

Cellule de Communication Gouvernement Provincial du Lualaba

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 − 21 =