Incursion des rebelles à Bukavu : L’Instauration de la justice transitionnelle, le prix Nobel de la paix réitère sa demande

Quelques heures après l’attaque des rebelles dans le chef de lieu de la province du Sud-Kivu, le Docteur congolais Denis Mukwege a condamné avec fermeté ces actes de violences.

Dans une communication adressée à la presse dont une copie est parvenue à notre rédaction, celui qu’on appelle le réparateur des femmes a exprimé ses sincères condoléances aux familles des civils et militaires endeuillées et souhaite une guérison rapide aux blessés.

Tout en exprimant son soutien aux autorités politiques, administratives et militaires dans les efforts pour rétablir la paix, Denis Mukwege a réitéré sa demande «urgente » d’instaurer une justice transitionnelle en RDC «afin de mettre fin à l’impunité et garantir la non répétition de la violence.

« C’est la seule voie qui puisse assurer la paix» renchérit dans ce document datant du 4 novembre 2021.

A titre de rappel, plus ou moins 6 rebelles ont été tués, 4 blessés et au moins 30 capturés dans une attaque rebelle la nuit du 2 au 3 novembre dernier à Bukavu.

GM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 × 7 =