HOMMAGE À L’ANCIEN MINISTRE PROVINCIAL DE L’INTERIEUR DU LUALABA
C’est en présence de Madame le Gouverneur intérimaire et du président de l’assemblée provinciale du Lualaba Louis Kawenyi que la dépouille mortelle de Monsieur Konde Mwelwa Boniface, ancien ministre Provincial de l’intérieur, a été mise en terre à la nécropole cité des anges.
Madame Fifi Masuka Saini a pris part à la cérémonie funèbre pour honorer la mémoire de l’illustre disparu. Cette cérémonie a commencé par une messe dite par Monsieur l’abbé Kanumbi Léonard qui a prié pour l’âme du défunt qui fût un fervent catholique. Cela s’est suivi par des oraisons funèbres faites par le délégué du Gouvernement Provincial. Le mot a été prononcé par le ministre provincial de l’environnement Alain Kanteng, suivi par le représentant de la direction provinciale de Développement où travaillait Monsieur Konde Mwelwa jusqu’à sa mort comme directeur.
Tour à tour, les enfants ont vanté les qualités de leur père et ont promis de ne jamais décevoir sa mémoire. L’association socio-culturelle Lwanzo lwa Mikuba a, quant à elle, qualifié le défunt de pacificateur et unificateur bourré de créativité de son vivant.
Est ensuite venu le moment de dépôt des gerbes de fleurs par les différentes autorités, amis, connaissances et membres de famille de l’illustre disparu. Fifi Masuka Saini a déposé également sa gerbe de fleurs afin de rendre hommage à ce tout premier Ministre Provincial l’intérieur du Lualaba.