Haut-Uele : le groupe Astoria exprime son intention d’investir dans les bâtiments publics
Le Gouverneur de la Province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa a reçu le week-end dernier, une délégation d’hommes d’affaires de l’entreprise de construction Astoria venue de Kinshasa.
Cette audience accordée à ses hôtes dans sa résidence était l’occasion pour lui d’écouter ces potentiels investisseurs venus le rencontrer en vue de proposer leur expertise dans le domaine des infrastructures immobilières.
« Nous avons trouvé en son Excellence Monsieur le Gouverneur, un homme très très dynamique et pragmatique. Coup de chapeau pour son leadership dans le Haut-Uele », a déclaré l’architecte Alain Bafende, le porte-parole de la délégation.
« Nous allons identifier quelques priorités en terme de construction des bâtiments Administratifs, les écoles ou encore les prisons. Nous allons nous attelés directement à pouvoir commencer les travaux rapidement parce que c’est un homme très très pratique », a-t-il ajouté.
« Astoria a eu à financer beaucoup de travaux dans les Kivu, dans les provinces du Katanga, au Kasaï, dans le Grand Équateur. C’est un peu notre spécialité. Nous pré-finançons directement les travaux et nous évaluons. Nous croyons qu’avec son Excellence Monsieur le Gouverneur, les choses vont très bien se passer », s’est-il voulu rassurant.
Il faut rappeler que la firme Astoria dirigée par le français Mehdi Guenduz a mis en contribution son séjour à Isiro pour explorer les opportunités d’affaires à travers la ville et ses environs avant de promettre de revenir sous peu pour proposer un partenariat avec le Gouvernement Provincial du Haut-Uele dans le domaine de la construction des infrastructures immobilières.