Haut-Katanga:Rareté des produits pétroliers, hausse du prix des transports,le ministre des hydrocarbures sur le chemin des solutions

Le grand Katanga fait face à la rareté des produits pétroliers, conséquence logique de la hausse des tarifs du transport en commun. Le ministre des hydrocarbures ne restent pas sur son oreiller, Didier Budimbu séjourne déjà à Lubumbashi pour comprendre de plus près cette situation.
Le patron des hydrocarbures a en toute urgence réuni autour d’une même table le ministre provincial de son secteur, le directeur général des douanes et accises, les représentants de l’inspection générale des finances(IGF) ainsi que les opérateurs pétroliers.

Tous ont cogité sur comment mettre un terme aux spéculations des prix d’une course qui envahissent le domaine de transport.
Des discussions jaillit la lumière, les participants à cette séance de travail ont déniché le noeud de problème. Il s’agit de paiement des taxes imposées dans le circuit de distribution des produits pétroliers en est la cause de cette majoration du prix des transports.
Le ministre des hydrocarbures mis au parfum de tous les contours, Didier Budimbu envisage trouver des solutions.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
3 + 16 =