Haut-Katanga:Le maire de Lubambashi suspendu(officiel)

Les rumeurs circulaient déjà mais elles viennent d’être confirmées par l’ACAJ.

L’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice a confirmé cette information via un tweet. Elle affirme même que le maire Ghislain Robert Lubala Buluma se rendra à Kinshasa pour justifier le flou entretenu dans le traitement de la demande de manifester du parti politique Alliance des Forces du Bien-être des Congolais (ABFC) de Néné Nkulu.

« Le Maire de la Ville de Lubumbashi vient d’être suspendu de ses fonctions et enjoint de se rendre à Kinshasa, par le Vice-premier ministre de Intérieur, pour avoir entretenu la confusion dans le traitement de la requête de manifestation du parti politique AFBC à Lubumbashi », informe cette ONG.

Pour rappel, le 14 janvier dernier le parti AFBC avait programmé une marche qui avait été autorisée par les autorités de la ville. C’était pour réclamer la libération de l’ancien président de la CENI Daniel Ngoy Mulunda. La marche autorisée sera interdite le même jour. Le parti avec ses cadres et militants était déjà sur les rues de Lubumbashi quand la Police a fait irruption. La marche sera réprimée violemment occasionnant des blessés. Deux députés avaient été même brutalisés à l’occasion.

Rédaction /zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 ⁄ 6 =