Haut-Katanga :Une forte délégation policière enquête sur le séjour irrégulier de 750 policiers armés

Le gouverneur de province Jacques Kyabula Katwe a reçu en audience ce lundi 16 mai 2022 une délégation de l’inspection générale de la police nationale congolaise chapeautée par le général adjoint en charge de l’administration de la police nationale congolaise Philémon Yav Mushid.

Cette délégation des officiers est venue s’enquérir du dossier des policiers en situation irrégulière dans le Haut-Katanga.

« Je suis à la tête d’une forte délégation du commissariat général de la Police nationale congolaise. Nous sommes venus échanger avec les autorités provinciales de l’espace Grand Katanga sur le dossier des policiers déserteurs, démissionnaires venant des autres provinces se retrouvant ici illégalement. Ces démissionnaires, ces déserteurs et ceux-là qui les utilisent illégalement, les sanctions tomberont », a-t-il affirmé à la presse locale; le général Mushid Yav à Lubumbashi pour enquêter sur le séjour irrégulier de 750 policiers armés

Cette mission fait suite à l’alerte donnée par le gouverneur Jacques Kyabula Katwe au cours de la table ronde sur le vivre-ensemble ténu en avril dernier, a fait savoir le chef de la délégation au sortir de cette audience.

Rédaction/zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 − 22 =