Haut- Katanga : Trois groupes des présumés bandits présentés au ministre de l’intérieur

Présentation ce lundi de trois groupes de présumés bandits ce lundi 09 mai 2022 au ministre de l’intérieur Jean Lumbwe Mwanza.

Le premier groupe qui lui a été présenté dans la matinée est composé de onze présumés bandits à mains armées, arrêtés dans la commune de la Ruashi.

Quelques heures après, les service de sécurité ont encore conduit au près du ministre de l’intérieur de la province un autre groupe de neuf présumés cambrioleurs qui opérés le long de la route de contournement. Ils volent et tracasseent la population aux heures tardives.

Un peu plus tard dans la soirée, le ministre provincial de l’intérieur s’est fait présenté deux maï-maï arrêtés à 120km de Sampwe dans le territoire de Mitwaba. Ces deux présumés malfrats ont causés plusieurs dégâts selon le commissaire supérieur adjoint de la police de Mitwaba qui les a acheminés jusqu’à Lubumbashi.

Une action salué à sa juste valeur par Jean Lumbwe Mwanza, qui a félicité par ailleurs tous les services ayant mis la mains sur ces présumés malfaiteurs. Il leur a demandé de ne pas baisser les bras mais plutôt de continuer avec ce même rythme de travail. Pour qu’à la longue l’objectif du chef de l’État Félix Tshisekedi qui est celui de faire régner la paix sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo soit visible dans la province du Haut Katanga.
Il a également déclaré que le dossier de tous ces présumés malfrats sera mis dans les mains de la deuxième zone pour leur suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 × 1 =