Haut-Katanga: modernisation des infrastructures sportives de Sakania et de Kipushi

En présence du vice gouverneur de la province du haut Katanga Jean-Claude Kanfwa Kimimba, le premier protocole d’accord est signé par la ministre provinciale de l’éducation Prudence Kabange pour le compte du gouvernement provincial. Il concerne la réhabilitation et la modernisation du stade de kipushi.

Le deuxième protocole d’accord est aussi signé par la ministre provinciale de la jeunesse et mon seigneur Gaston Ruvezi pour le diocèse de Sakania kipushi qui concerne la construction d’un stade de football moderne sur le terrain Wansansa de Sakania.

La commissaire provinciale au sport et loisir Polynne Ngwabi Mushengezi a souligné que cette signature fait suite à la décision prise au conseil de ministres par le gouverneur Jacques Kyabula Katwe.

Cette étape augure la concrétisation de la politique de constructions des infrastructures sportives dans la province, a indiqué le vice gouverneur Jean-Claude Kanfwa Kimimba qui a par la suite déclaré l’ouverture d’une nouvelle page historique dans le domaine sportif du haut Katanga.

Le gouvernement provincial annonce que, la série des constructions et modernisations des infrastructures sportives touchera tous les 6 territoires que compte le haut Katanga.

Look At Yav/zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 − 13 =