Haut-Katanga: Kyabula lance les activités liées au mois de la femme
Tenue à Lubumbashi ce mardi 8 mars 2022 en la paroisse Jérusalem de l’église méthodiste, le culte lançant les activités commémoratives du mois de mars 2022 a marqué cette journée de célébration des droits de la femme à l’échelle mondiale.
Le couple du gouverneur du haut Katanga Jacques Kyabula Katwe, celui du vice gouverneur Jean-Claude Kanfwa Kimimba , le président de l’Assemblée provinciale et autres autorités politico administratives, policières et militaires y ont tous pris part.
Se basant sur le thème nationale » Promouvoir l’autonomisation des femmes et des filles dans le contexte de lutte contre le changement climatique et réduction des risques des catastrophes. » Et aussi sur les écritures des actes des apôtres le chapitre 16 le verset 15 à 16 , La prédicatrice du jour a appelé les femmes au réveil ainsi qu’au travail pour le développement de notre pays.
Par la suite, plusieurs personnalités se sont succédé afin de placer un mot de circonstance. C’est notamment la chef de division du genre et la ministre de l’économie faisant l’intérim de sa collègue du genre famille et enfants.
À son tour, le chef de l’exécutif provincial Jacques Kyabula Katwe bien avant de lancer solennellement les activités commémoratives du mois de mars de l’année en cours, a rendu un hommage appuyé au président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour son leadership qui prouve que la République Démocratique du Congo est un pays solution dans la lutte contre le réchauffement climatique.
Ainsi, toutes les activités commémoratives du mois de mars 2022 à l’instar des conférences, des ateliers, des séances de sensibilisation sur l’égalité homme femme seront organisées.
Rédaction/zoometrezoom.com