Haut-Katanga : Jérémie YAV MBANG nommé président fédéral du » NOUVEL ELAN » de Adolphe MUZITO
À peine accepté d’apporter sa pierre à l’édification de la République Démocratique du Congo, tout en jettant son dévolu sur le parti nouvel élan cher à l’ancien premier ministre congolais Adolphe Muzito, Jérémie Yav Mbang est choisi comme président fédéral de cette famille politique au niveau provincial du haut katanga. La cérémonie officielle de sa prise de fonctions a vécu dans l’après midi de ce lundi 19 décembre 2022.
Tout est parti d’un point de presse tenu en présence notamment des médias loushois, ses géniteurs et quelques militants du parti précité.
Au cours de celui-ci, Jérémie Yav Mbang, par un bref discours, a justifié sa décision mûrement réfléchi qui n’est autre que celle de porter son choix sur le parti nouvel élan.
Par un jeu de questions réponses, le désormais président fédéral du parti nouvel élan dans le haut katanga, a fait savoir de manière limpide les motivations qui justifient son adhésion au sein dudit parti sont la maturité politique qui a besoin d’une continuation, mais aussi une opposition lucide et rationnelle qui s’y vivent.
Ainsi, le bâton de commandement a été remis à Jérémie Yav Mbang au siège de ce parti de Lubumbashi par Joël Eyolo, coordonnateur national de la ligue des jeunes nouvel élan.
Jérémie Yav Mbang, qui dans le passé était membre du mouvement citoyen, acteur pour un prochain gouvernement, une structure de la société civile, s’engage désormais à ne pas rester critique mais à être un acteur pour résoudre les problèmes du pays et ce en choisissant de faire parti de nouvel élan, une formation politique basée sur la providentialité étatique dans différents domaines notamment éducationnel et sécuritaire.
Layla Yav/ zoometrezoom.com