HAUT- KATANGA : Jacques Kyabula Katwe destitué de son poste de secrétaire exécutif provincial du PPRD
Inactif aux activités du parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie(PPRD) , Jacques Kyabula Katwe gouverneur de la province du haut Katanga a été éjecté du poste de secrétaire exécutif provincial de ce parti politique.
Il sera succédé par Virginie Tamba Tondo.
En effet, c’est une décision prise par les autorités de cette famille politique et qui est contenue dans celle portant nomination des membres du secrétariat exécutif provincial signé par le secrétaire permanent en la personne de Emmanuel Shadary.
Jacques Kyabula Katwe a plutôt jugé bon de suivre la vision du chef de l’État et président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans l’union sacrée pour la nation où il a adhéré.
Ainsi, le bureau exécutif du bureau exécutif du PPRD/ haut Katanga se présente comme suit:
secrétariat exécutif sera chapeauté par Virginie Tamba Tondo. Jules Mpanga Matkins est le secrétaire adjoint. Le secrétariat exécutif adjoint en charge de l’idéologie et formation de cadre sera géré par Mande Mutombo. Floribert Kunda Milunda, secrétaire exécutif provincial en matière de l’organisation et l’administration. Betty Makonga Butanda, secrétaire exécutif adjointe en charge du processus électoral. Et enfin Coalice Mwamba Kongolo est secrétaire exécutif provincial en matière de relation avec les institutions publiques et encadrement des élus.
Rédaction/zoometrezoom.com