Guylain Nyembo est désormais le nouveau Directeur de cabinet du chef de l’État.

Guylain Nyembo a été nommé au poste de Directeur de Cabinet du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi, par une Ordonnance présidentielle lue dimanche à la télévision officielle (RTNC).

Guylain Nyembo, était jusqu’alors Directeur de cabinet adjoint en charge des Questions économiques et de la Reconstruction, succède ainsi au principal allié du Président Félix Tshisekedi au sein du CACH, Vital Kamerhe, qui purge une peine de 20 ans de réclusion criminelle, pour détournement présumé de 55 millions USD, dans le cadre du programme des 100 jours du Chef de l’Etat.

Diplômé d’économie d’une Université belge, Guylain Nyembo avait fait ses premiers pas au sein d’une multinationale hollandaise, avec des affectations en Afrique, précisément au Nigéria et au Rwanda.

L’homme est connu comme un très proche du Président congolais, qui aurait influé pour sa nomination comme Secrétaire national de l’UDPS à la jeunesse au Bénélux.

Originaire de l’ex-Katanga, Guylain Nyembo porte avec lui, une réputation d’homme rigoureux et sérieux.

Reste à savoir comment sa nomination sera accueillie au sein du sérail présidentiel, où sévissent de nombreux faucons, fortement recroquevillés sur le noyau ethnique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 − 2 =