Guéguerre Ministère des finances-CENI : À l’UDPS, Protection Divine Baba Alex KALENDA KANINDA recadre les détracteurs.

L’auditeur et Expert Comptable connu au parti au pouvoir, Union pour la Democratie et le Progrès Social du nom de Protection Divine Baba Alex KALENDA KANYINDA a dans son Twit rappellé, aux ennemis de la démocratie et bonne gouvernance de cesser l’intox infox dans les réseaux sociaux.

Ces détracteurs selon ce communicateur de l’UDPS, ne cessent de s’attaquer sans raison à la tête du Ministre des Finances NICOLAS KAZADI parce qu’il a déclaré que la CENI doit être « auditer.

L’Expert Comptable Protection Divine Baba Alex KALENDA KANYINDA soutient les institutions du pays et le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo dans cette démarche et il rappelle aux uns et aux autres que « l’audit » est perçu comme un outil d’amélioration continue, car il permet de faire le point sur l’existant afin d’en dégager les points faibles ou non conformes.

Ce constat, nécessairement formalisé sous forme de rapport écrit, permet de mener les actions nécessaires pour corriger les écarts et dysfonctionnements relevés.

Partout où iront les fonds publics, l’IGF doit y être. Si le Président KADIMA prône pour l’audit interne oui c’est une bonne chose mais c’esr un rapport qui ne finira que dans les armoires de la CENI car l’Auditeur Interne dépend directement de sa hiérarchie bien au contraire l’Auditeur Externe ne dépend pas de la hiérarchie d’une organisation, comme NICOLAS KAZADI l’a dit.

De mon côté, j’encourage l’IGF à auditer la gestion de fonds publics à la CENI. Les gens doivent retenir qu’il y a déjà une rupture avec les habitudes du passé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 ⁄ 7 =