Gestion de Tshisekedi : Fayulu en meeting populaire de vérité ce vendredi à Lisala

Martin Fayulu Madidi, Président National du Parti Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (Ecidé) et l’un de leader de la coalition Lamuka, est attendu ce vendredi 28 janvier 2022 dans la province de Mongala à Lisala.

Son équipe d’avance composée de Devos Kitoko, Secrétaire Général de l’Ecidé, Serge Welo, Président de la ligue des jeunes et tant bien d’autres est déjà à pied d’œuvre pour préparer ce meeting populaire qui se tiendra au Stade Matata Sport.

Sur place d’après le Professeur Kitoko, le Candidat à la présidence de 2018 fera le point sur la gestion de Félix Tshisekedi, trois ans et dire merci à la population du coin pour son soutien lors des scrutins passés.

Ce cadre de l’Ecidé mentionne que Martin Fayulu va certainement se rendre compte du degré de pauvreté très avancée et la misère indescriptible de la population de Lisala, causées par le pouvoir en place.

Par cette visite, Martin Fayulu veut accuser la gestion chaotique et largement négatif de Tshisekedi son ancien allié aux habitants de Lisala, afin de lui réserver une fausse note aux prochaines élections de 2023, dont il se portera sans doute candidat de la coalition Lamuka.

Martin Fayulu, « Soldat du peuple » comme il est surnommé, abordera lors de ce face-à-face avec la population de Lisala plusieurs sujets de la vue du politique, notamment le social du peuple congolais trois ans après, la taxe RAM et le fonctionnement de la commission électorale nationale indépendante (Ceni).


S’agissant du social du peuple congolais, Martin Fayulu a toujours constaté l’échec du slogan « peuple d’abord » du régime en place, qui n’arrive pas à résoudre les problèmes sociaux de la population, notamment, la gratuité de l’enseignement primaire, l’accès à l’eau et l’électricité, et l’emploi des jeunes.

Pour la taxe sur le prélèvement mobile RAM, l’Ecidé n’a jamais salué son instauration par le pouvoir, car d’après lui, constituant une escroquerie du pouvoir au petit peuple dont l’économie est très maigre, et s’est toujours battu pour sa suppression, ce qui a justifié d’ailleurs l’organisation des marches et sit-in dans le passé.

Rédaction/zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 + 8 =