Francois Beya passe sa 3 ème nuit à l’ ANR : “il m’a clairement dit n’avoir rien fait, qu’il ne se reproche de rien.” (Avocat)

Arrêté depuis le samedi 5 février 2022 , le conseiller spécial du Chef de l’Etat continue à passer nuit à l’agence nationale des renseignements sans savoir ce qu’on lui reproche .
« Ce n’est pas normal , j’ai eu à soulever ça à l’intention des responsables de l’Agence nationale des renseignements (ANR), en leur faisant savoir que parmi les droits fondamentaux de toute personne interpellée ou arrêtée, c’est d’abord de lui notifier les faits pour lesquels elle se retrouve dans cet état là. C’est une obligation constitutionnelle », confie, à nos confrères de TOP CONGO FM, Me Georges Kapiamba, président de l’Association pour l’accès à la justice (ACAJ).

De poursuivre :

« Je les ai encouragés, exhortés à prendre des dispositions pour que son audition par la Commission puisse rapidement commencer »a-t-il ajouté

Il avait été précédemment annoncé que l’infortuné devait être entendu d’abord le dimanche puis ce lundi 7 février par une commission spéciale des inspecteurs de l’ANR et dans la foulée, connaître les griefs portés contre lui, lesquels ont motivé son interpellation mais rien n’a été fait.

Pour sa part le conseiller du chef de l’Etat continue à clamer son innocence, affirmant n’être ni de loin ni de prêt protagoniste d’une conspiration contre son chef.

« Il m’a clairement dit n’avoir rien fait, qu’il ne se reproche de rien. Il clame son innocence et attend connaître en détails, les faits qui sont portés contre lui pour lui permettre de mieux se défendre », dit aussi le coordonnateur de l’ACAJ.

Rappelons que son interpellation fait au suite à sa participation à de probables réunions secrètes qui mettent en cause la sécurité nationale. Les actions jugées contraires à son poste de conseiller spécial en sécurité du président Félix Tshisekedi.

Rédaction zoometrezoom.com / Top Congo FM.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
5 + 29 =