Foot-Leopards: un atout de plus enregistré

Mpanzu est là !Absent lors de la phase de groupes des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022, Pelly Ruddock Mpanzu peut finalement porter la vareuse de la République Démocratique du Congo en match officiel.

Le joueur de Luton Town a régularisé ses documents à Kinshasa d’où il a obtenu son passeport de service de jeudi 30 décembre 2021, de quoi authentifier son éligibilité.

Le milieu de terrain du 14è au classement de la deuxième division anglaise « The championship« , auteur de plus de 15 buts en club a dit avoir choisi la RDC après que ses parents l’aient de porter le maillot du Congo Kinshasa.

Présente à Tunis en juin. dernier lors du stage des léopards, Mpanzu assure que  » tout s’est bien passé, maintenant je suis éligible et je n’attends qu’apporter ma pierre à l’édifice. Maintenant je suis content de rejoindre l’équipe nationale« 

Le staff technique pourra finalement compter sur lui pour le tour de barrages prévu en Mars prochain et tient à  » être là. Nous allons tout faire pour décrocher la qualification pour le bonheur de notre pays. » a lâché le natif d’Hendon au Royaume-Uni, âgé de 27 ans.

Ne pouvant pas faire le déplacement lors des dernières convocations suite aux mesures imposées par le gouvernement britannique et la présence de la RDC sur la liste des zones rouges à ne pas franchir, le meilleur joueur de Luton Town lors de la saison 2019-2020 peut maintenant scander haut son appartenance à la RDC qu’il « porte dans le cœur. »

Path/zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 ⁄ 15 =