Sports

Finales à l’entente de volleyball de Kolwezi : Ubuntu frappe fort, Police déroule

Le terrain Matala de la cité Gecamines Kolwezi a vibré samedi 26 juillet 2025 au rythme des finales du championnat de l’Entente urbaine de Volleyball. Chez les hommes, VC Ubuntu s’est imposé face à VC Emmanuel (3-1) au terme d’un match tendu, riche en rebondissements.

Bien entrés dans la partie, les joueurs d’Ubuntu ont rapidement pris les commandes, s’adjugeant les deux premiers sets. Mais un passage à vide dans le troisième acte a permis à Emmanuel de recoller au score, relançant le suspense. Il aura fallu un sursaut d’orgueil et une belle gestion de la pression pour que les athlètes d’Ubuntu plient définitivement l’affaire dans le quatrième set. Score final : 3 sets à 1.

Les Policières sans pitié

Chez les dames, la finale a tourné à la démonstration. VC Police n’a laissé aucune chance à VC Ubuntu, balayé en trois sets secs (3-0). Portées par un collectif huilé et une défense intraitable, les Policières ont contrôlé les échanges de bout en bout, ne laissant aucun espoir à leurs adversaires.

Un niveau prometteur

À l’issue des rencontres, Cédric Yumba, président de l’Entente urbaine, s’est dit « très satisfait du niveau de jeu », saluant « l’engagement et le sérieux des finalistes tout au long de la compétition ».

Des récompenses individuelles et collectives ont été remises aux quatre clubs finalistes ainsi qu’aux troisièmes classés, concluant une édition globalement réussie.

Prochain rendez-vous : 1er août

Le regard est désormais tourné vers le championnat provincial de la Ligue de volleyball du Lualaba, prévu le 1er août à Kolwezi. Selon Armel Mbumb, président de la Ligue, « tout est mis en œuvre pour un tournoi d’envergure, à la hauteur des ambitions sportives de la province ».

Rédaction / zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
5 × 24 =