Finalement Félix Tshisekedi à la conquête du congo profond , commençant par la zone de conflit .

Finalement le président de la République  felix antoine  tshisekedi tshilombo débute son périple dans le fond du congo  une façon de s’imprégner de la première main ,des conditions de vie des populations . la première étape de cette itinérance est l’est de la République

« Goma est la première étape d’une tournée d’itinérance du Chef de l’Etat à travers le pays« , précise le directeur adjoint de la presse présidentielle.
Giscard Kusema , qui rappelle que « depuis la pandémie de Covid-19, le Chef de l’Etat n’a pas eu le temps de faire le tour du Congo profond et il a voulu commencer à Goma pour des raisons particulières. C’est la côte de l’Est du pays. C’est à l’Est que le Chef entend rétablir la quiétude qui a été troublée par la présence de plusieurs forces négatives ».

Parce que, « depuis son investiture, Félix Tshisekedi avait affirmé sa détermination de pouvoir apporter une paix durable dans cette partie du pays ».

Il révèle qu »’au-delà des efforts militaires qui sont déployés chaque jour, le président de la République y va aussi avec la diplomatie mais aussi des contacts avec des forces significatives de terrain. C’est le premier objectif de cette visite ».

Il s’agira notamment de faire « l’évaluation de la situation sécuritaire de l’Est. Il va prendre langue avec toutes les forces sociales locales, mais aussi mesurer l’impact de la pandémie du Coronavirus, et voir dans quelle mesure apporter des solutions durables, parce que le Nord-Kivu a été doublement frappé par la maladie à virus Ebola et le Coronavirus ».

Quant à la prochaine étape de la visite d’itinérance du président de la République, il indique que « ce n’est pas encore annoncé.l’agenda sera dévoilé prochainement ».

Top congo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 + 21 =