Fifi MASUKA SAINI inspecte l’évolution des travaux sur terrain.

Après près d’un mois d’intenses activités dans son cabinet, le Vice-Gouverneur et Gouverneur intérimaire du Lualaba, accompagnée du Ministre Provincial des infrastructures Norbert Mbangu Mwangal, est allée sur terrain pour s’imprégner de l’évolution de différents chantiers à Kolwezi.

La première étape était l’avenue Ungu-ngandu dans la Commune Manika où l’entreprise Muska a déjà posé de la latérite avant la première couche d’asphalte.

L’Autorité Provinciale s’est ensuite rendue sur le chantier de l’avenue Tshata qui est le prolongement de l’Avenue Ungu-ngandu où les ouvriers sont à la phase de décaissement avant la pose de la caillasse.

Les deux avenues seront reliées par un pont pour déboucher sur la Route Kazembe où se trouve l’Hôtel du Gouvernement Provincial. Cette étape a été clôturée par le village Kazembe dont la route d’accès est couverte d’interminables poussières. L’Autorité Provinciale est déterminée à asphalter cet axe.

À chaque visite, celle qu’on surnomme Mama wa Amani donnait des instructions claires à l’entreprise MUSKA pour le respect strict du cahier des charges d’exécution des travaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
2 × 3 =